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Alignement

 
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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:32 (2010)    Sujet du message: Alignement Répondre en citant

Présentation
Il existe divers alignements dans le jeu Dofus, lorsqu'on commence un personnage il a comme alignement par défaut, Neutre. Plus tard quand votre personnage aura évolué au fil des levels up, vous pourrez choisir plusieurs camps ou alignement qui sont Ange, Démon, ou Sériane (disponible uniquement sur Jiva pour le moment). L'avantage d'être d'alignement différent de Neutre et qu'à l'avenir vous pourrez utiliser de puissants objets nécessitant un grade particulier recquis, ainsi l'usage que des boucliers qui deviennent de plus en plus puissant à chaque grade.

Les anges s'affrontent bien entendu contre les démons et vice versa ^^, attention tout même à ne pas agresser des gens d'alignement neutre ou sinon vous aurait à faire à un garde très résistant, sans compter l'accumulation d'un point de déshonnneur.

Les points de déshonneur entraînent la perte de certains de vos droits comme par exemple l'inaccessibilité de votre compte en banque. Pour y remédier, allez agresser des gens de votre alignement opposé et vous retrouverez vos droits.



---------------------------------------------------------------------
Ange

Les anges habitant à Bonta ont l'avantage que leur ville se situe dans une région où il y a surtout des ressources agricoles et en bois.

Voici les différents grades de l'alignement Ange :

Grade
Ailes
Nombre de points

Recrue

(1)

0

Aspirant

(2)

500

Sentinelle

(3)

1 500

Défenseur

(4)

3 000

Chevalier

(5)

5 000

Champion

(6)

7 500

Conquérant

(7)

10 000

Stratège

(8)

12 500

Commandeur

(9)

15 000

Héros

(10)

17 500


---------------------------------------------------------------------
Démon

Les démons qui sont les habitants de Brakmar où la ville se situe dans une région riche en minerai, et bois d'oliviolet.

Voici les différents grades de l'alignement Démon :

Grade
Ailes
Nombre de points

Recrue

(1)

0

Aspirant

(2)

500

Sentinelle

(3)

1 500

Défenseur

(4)

3 000

Chevalier

(5)

5 000

Champion

(6)

7 500

Conquérant

(7)

10 000

Stratège

(8)

12 500

Commandeur

(9)

15 000

Héros

(10)

17 500

---------------------------------------------------------------------

Quête d'Alignement

J'ai fais un article sur les quêtes l'alignement, il faut savoir tout de même, qui si vous décidez de changer d'alignement cela peut vous coûter cher en Kamas :/

Si vous voulez tout de même le faire allez en 4 ; 0 et parlez au Chevalier Neutr, il rendra votre alignement Neutre contre 2000 k si vous n'avez pas de spécialisation et si c'est le cas il faudra débourser 300 000 k (ça fait mal au porte-monnaie =x)

---------------------------------------------------------------------
Quête Ange

Les Quêtes d'alignement
Devenir Neophyte
Citation:
Apporter 10 épées de boisaille pour entraîner les combattants.


- Alignement +1
Citation:
Battre tarche au fort de la milice. Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
Vous gagnerez 100k


- Alignement +2
Citation:
Se rendre à la taverne (-32,-60) pour récupérer une lettre... la rapporter en -33/-57.


- Alignement +3
Citation:
Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. 2000k vous seront remboursés.


- Alignement +4
Citation:
Droper autant de dents de bouftou qu'il y a dans la machoire humaine (32 pile ) et les donner à Ned Etsith (au sud ouest de la ville -33,-51) Exclamation attention ce sont des objets de quêtes que vous ne pouvez droper que lorsque l'on vous le demande Exclamation
Le nombre de dents dropés est équivalent au nombre de bouftous dans le combat


- Alignement +5
Citation:
Retourner parler à amayiro, celui-ci demande de se battre contre le PNJ Torche (Taverne en -32,-60). Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro


- Alignement +6
Citation:
Se rendre à une taverne à l'est de la ville (-27,-56) et récupérer la carte à ramener à Amayiro, surtout ne pas oublier d'acheter de la bière l


- Alignement +7
Citation:

Battre un corbac près de la tour de bonta en -35,-61 (attendre le respawn)
Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en -33,-59 (cela coute 1000k)


- Alignement +8
Citation:
Faire la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens :
-32,-60 rien;
-29,-60 rien;
-26,-58 un badge;
-27, -56 rien;
-30,-56 rien;
-32,-51 un badge;
-27,-50 un badge

- Alignement +9
Citation:
Aller a brakmar examiner le fonctionnement des engrenages de la porte de la ville.

Clic sur la case gauche du poteau en bois droit (engrenage de droite). La case est actuellement bugée et indique un message d'erreur.
Vérifié le passage à l'alignement +9
Nota : accessible aussi en mode fantome

- Alignement +10
Citation:
Chasser un sanglier au Sud Est de la ville.
Respawn aléatoire dans toute la zone des champs.

- Alignement +10
Citation:
Le PNJ pense désormais connaitre le moyen de saboter les portes de Brakmar.
Il donne un quartier libre de 24h + 1000k pour faire une beuverie ! Chouette ! (Attendre 24h)

- Alignement +10
Code:
Ramener 20 batons de boisaille à Amayiro (2 frenes et 3 chataigners par baton)


- Alignement +11
Citation:
Aller en -32,-51 et battre le tavernier, et ramener le chèque à Amayiro
"Tu viens de gagner un katana ébréché"


- Alignement +12
Citation:
Aller au quartier des forgerons et demander à kosuke de réparer la lame en -26,-55 (dans la forge)


- Alignement +13
Citation:
S'inflitrer à Brakmar et parler à Bishom Pot il suffit de lui dire "brakmar est une ville putride en cette saison" en -29,31 paraît-il "dès que tu passes le pont 4 cases à gauche

- Alignement +14
Citation:
Citation:
Aller voir Moub Reicifitra en -27,-58 et acheter pour 10pod de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).


Possibilité d'obtenir de la poudre grtuitement :
Obtenir tous les ingrédients et répéter l'opération 10 fois en tout.
Demander un échantillon gratuit (1 unité de poudre).
Fouiller sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse poudre (5 poudre de perlinpainpain, 1 huile de koode -fabriquée par les paysans- et 1 silex).
Echanger les ingrédients au PnJ en -2.-4 (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon.


- Alignement +15
Citation:
Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée (-29,-49) et lui ramener 4 pierres de crakeleur des plaines.


- Alignement +16
Citation:
Retourner voir Amayiro qui te demande de transporter 4 caisses pesant chacunes 500 pod en -26,-45.


- Alignement +17
Citation:
Ramener 15 casques de chaffer d'élite (cimetière pres de Brakmar).


- Alignement +18
Citation:
Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien...
puis acheter un ticket et rentré à la foire pour aller parler au PNJ en -10/-37

- Alignement +19
Citation:
Concasser 4 fleurs de blop différentes


Ensuite se rendre en -5/-12 pour concasser le tout.


Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro


- Alignement +20
Citation:
Trouver le capitaine Tsog au cimetière Est de Bounta.
Trouver dabord le capitaine Alrok (Zaap en -32/-58 ) pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog.
Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte (-12/-62) et précise qu'il y a des fleurs recemment déposé devant.


Pour accéder à la case rouge et donc voir le "mort".. bin .. faut être mort ^^

Il suffit ensuite de rentrer dans la tombe et de parler à Tsog

...placez vous ensuite sur le capitaine pour acquérie "ses paroles"


Nota : il y a un phoenix au cimetière en -8/-58

Rendez vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une petite pelle de boisaille :


Retour à Amayiro...


- Alignement +21
Citation:
Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)

----------------------------------------------------------------------------------
(attention je ne suis pas sûr concernant les greffiers)

A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
Se rendre alors à la tour de bounta (-30/-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach Le Greffier. Il vous donnera un badge.
(don de se rendre invisible à l'aide de parchemin à 250k)

Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière . Elle vous donnera un badge.
(don de ressuciter un fantome à l'aide de potion de phoenix - 2 sortes de potion... voir Larry Potter à la tour de Bonta)

Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier . Il vous donnera un badge.
(+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bounta ( -30/-53 ) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.


-coeur vaillant qui te rend plus fort lors de les affrontements démon/ange ou agressions etc... (+50 init +10 vie +2% résist all +500 énergie)
-oeil vigilant est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de devenir invisible en dehors des combats (sauf quand on est plein sur une map -_-) ( +1 au cc +25 d ini )
-esprit salvateur est l'odre "pretre" en gros ! tu peux ressuciter un spectre à l'aide d'une potion phoenix.


- Alignement +22
Citation:
Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas.
Zeurg se trouve en 8/2 au temple Osa.

- Alignement +23
Citation:
Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : -33/-57) ainsi qu'une lettre de remerciement.
Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
/! Il faut 10 capes !
NB : 1 teinture bleue = 20 peaux de larve bleue + 1 gelée bleue

- Alignement +24
Citation:
Ramener 200 pods de patates épluchées au cuisinier
(soit 10 patates) en -33/-57.


- Alignement +25
Citation:
Ramener un colonel transformer en abarknyde à la tour de Bounta (-30/-53) afin qu'il retrouve forme humaine.

Il va falloir traverser une serie de tunnels et de maps à "trous".
Attention donc de ne pas tomber dasn les mauvais trous


Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel :p (IA Abraknyde de 200 PV)

Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.

S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses

Discuter avec Larry Poller à la tour de Bounta afin de conjurer le sort, plus retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro


- Alignement +26
Citation:
Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bounta) en -35/-61
Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en -35,-59) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à droper)
Eliminer rimaraf (-34,-51) en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire faire par un boulanger avec les ingredients apportés et la graine de scorbut.
Cliquer sur l'armoire

Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier)


- Alignement +27
Citation:
Retourner voir Amayiro.
Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)


- Alignement +28
Citation:
Trouver celui qui a tué rimaraf Neutral
Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler a Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (oni Tnec).
Aller voir Anik Mech (-27,-59) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k)
retourner voir Danathor qui te donne des aveux
Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et enfin se cibler avec.
Pour les plus honnêtes : en ce qui concerne le formulaire il faut trouver une personne ayant moins de scrupules que vous et qui as commis l'assassinat... ensuite le cibler avec Wink
Donner le tout à Amayiro


- Alignement +29
Citation:
Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice)
Ramener 30 pod de venin de scorbut


- Alignement +30
Citation:
Perdre contre Dike Tarak (-31,-59)
Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5)
Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.


- Alignement +31
Citation:
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en -27,-50 et (lui donner 100k ou le menacer reviens au meme) pour avoir le code de la maison de ufot.
Vous trouverz la maison de Ufot en -27,-51 (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro


- Alignement +32
Citation:
Explorer le cimetierre des torturés à l'Est de Brâkmar.
Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetierre.
Le chafer archer est capable de tuer un homme avec 1 seule fleche.
Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en -27/-59).


Puis se rendre au cimetierre en -19/35.
Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre spendide arc.
Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... un popo de rappel à Bonta et le tour est joué.


- Alignement +33
Citation:
Amener 20 planches de frenes ou 10 racines d'abra à amayiro contre lesquels il te donnes 2000k
Ensuite j'ai recu une lettre qui me demande de passer voir danathor (-35/-61).


- Alignement +34
Citation:
Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en -31,-55.
Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique.
Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor


- Alignement +35
Citation:
Eviter que Grace Malcean (-34,-53) déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en -23,-62 grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Un icone s'affiche en haut de votre écran.
Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois

Retournez voir Amayiro.


- Alignement +36
Citation:
Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.


- Alignement +37
Citation:
Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)


- Alignement +38
Citation:
Trouver Willem lengland (-35/-54) pour lui mettre une correction (lui et son groupe : 1 iop, un feca et un cra).
Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.
Retourner voir Amayiro.


- Alignement +39
Citation:
Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dans le batiment de la milice de Brakmar (-23/3Cool.
Il faut monter à l'intérieur du batiment.


- Alignement +40
Citation:
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les egouts.
Rentrer dans les égouts en (-34/-59)
NB : les rats drop leur sang.


---------------------------------------------------------------------
Quête Démon

Pour devenir démon il faut ramener 10 Dagues de Boisaille à Oto Mustam en –23.38 à Brakmar et vous serez nommer Néophyte.

Alignement +1

Enquêtez sur une meutre : saoulez l’ivrogne à l'auberge du Chabrulé pour qu’il vous donne le nom du meurtrier puis retournez voir Oto.

Alignement +2
Tuez Mak Gahan et donnez son os à Oto.

Alignement +3
Parlez à Bout d'Chair puis apportez 32 Dents de Bouftou à Oto.

Alignement +4
Tuez une 2ième fois Mak Gahan, équipé cette fois, et rendez un os à Oto.

Alignement +5
Rapportez 3 Potions Pahoa Raide à Oto en passant à l'atelier des Alchimistes.

Alignement +6
Parlez à Sevi Ves. Apportez 1 caisse d'arme à l'avant poste de Brâkmar et les caisses suivantes à Oto.

Alignement +7
Tuez un Ecureuil qui se cache dans Brâkmar pour récupérer la Tour de Clé de Brâkmar.

Alignement +8
Faites le tour des tavernes pour découvrir les 3 soldats qui ne vont pas à leur pause et parlez aux soldats concernées.

Premission
On vous donne une permission de 24h.

Alignement +9
Achetez une Bière au Tavernier Tabasse à Bonta et la ramener à Oto.

Alignement +10
Apportez 10 Marteaux de Boisaille à Oto.

Alignement +11
Portez une lettre à Vil Smith au Cimetière d'Amakna. Retournez voir Oto.

Alignement +12
Ramenez 20 Pods de Poisons de Scorbute à Oto.

Alignement +13
Parlez à Finche Aticus à Bonta et ramenez le document qu'il vous donne à Oto.

Alignement +14
Parlez à Brank Thoof et retrouvez Tink Berval.

Alignement +15
Ramenez 20 Casques de Chafer d'Elite à Oto.

Alignement +16
Tuez le Croc Gland Enragé qui se cache au dessus des façades de Brakmar (respawn aléatoire).

Alignement +17
Ramenez 4 Fleurs de Biblop concassées à Oto.

Alignement +18
Parlez à Tamiat à Brâkmar pour obtenir la recette. Retournez voir Oto.

Alignement +19
Confectionner ensuite 5 Capes Brâmariennes comme vous le demande Oto.

Alignement +20
Entrez en communication avec le Pére d'Oto au Cimétière des Torturés.

Disciple
Vous pouvez choisir votre ordre à la tour des mages de Brâkmar.

Alignement +21
Déterrez ensuite le testament en allant au Phare d'Amakna.

Alignement +22
Donnez 1 000k à Oto.

Alignement +23
Prélevez l'impot dans les tavernes pour Oto.

Alignement +24
Tuez Azra Lazarus accompagné ou non du Chevalier Norgard (selon l'heure). Ramenez le collier à Oto.

Alignement +25
Rapportez 20 Patates Epluchées, 6 Pattes de Corbac et 3 Yeux de Corbac au Cuisinier de la Caserne.

Alignement +26
Rendez-vous dans la mine au Nord de Brâkmar. Trouvez l'acolyte d'Oto et prenez sa Liste d'échantillons. Il vous faut maintenant trouver 4 échantillons. Retourner voir l'acolyte. Vous devez l'emmener dans une grotte magmatique pour qu'il puisse l'étudier.Trouvez la grotte. Continuez vers le haut pour obtenir le rapport.


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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

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